Édito

Sur une superficie de plus de 3000 m², dans un cadre arboré exceptionnel en cœur de ville, accessible par tous les moyens de transport, le lycée technologique et professionnel Sainte-Famille Saintonge, formation scolaire et formation continue, LYCÉE DES MÉTIERS, accueille chaque année plus de 550 élèves.

Une communauté éducative riche de sa diversité mais aussi de sa complémentarité et de sa solidarité porte un projet éducatif construit sous le signe du dialogue et de l’échange, du partage et du respect mutuel.

Cette équipe, forte de ses valeurs partagées, porteuse d’une ambition commune pour chacun des jeunes, est en mesure d’assurer une solide formation intellectuelle, humaine, chrétienne tout en étant en lien direct avec les familles.

Cette ambition est rendue possible par le travail de toute une « famille » dont chaque membre est indispensable à la tache commune. Si l’élève est le destinataire de nos efforts et le centre de toute cette construction, c’est dans le respect profond et la reconnaissance de l’apport de chacun et de l’égale dignité de tous : personnels de service et administratif, enseignants, éducateurs, parents.

A Sainte Famille Saintonge, les jeunes sont encadrés pour grandir et s’épanouir en confiance et en exigence dans un esprit de tolérance. Une attention égale est portée à leur épanouissement personnel comme à leur construction intellectuelle et professionnelle. Notre objectif est de les voir devenir des sujets responsables, adaptables, capables de trouver leur place dans un monde complexe et en rapide évolution, solidement ancrés dans des valeurs de solidarité et de fraternité qui leur seront des repères pour la vie.