Vie de l'établissement

La pastorale

Le Lycée Sainte-Famille est un Établissement Catholique d’Enseignement. Il reçoit la mission de révéler, au travers de son projet et dans la manière d’accomplir sa tâche d’éducation, la Bonne Parole de Jésus-Christ.

Les textes fondateurs du Père Pierre-Bienvenu Noailles, le Statut de l’Enseignement Catholique et le Projet Éducatif Diocésain, sont les ferments de notre Projet Éducatif.

• Vivre de l’esprit des premières communautés chrétiennes dans les réalités d’aujourd’hui
  • Vivre harmonieusement dans la pluralité
  • Vivre harmonieusement en complémentarité en prenant appui les uns sur les autres
  • Refuser les cloisonnements, l’ostracisme, le sectarisme et l’individualisme égoïste