Vie de l'établissement

Le projet éducatif

« Aujourd’hui, pour aller vers Demain… ! »

Notre projet

Le Lycée de la Sainte-Famille est un établissement technologique et professionnel qui veut donner à chaque jeune la formation et les moyens nécessaires pour oser vivre son Projet personnel et professionnel.

Nos objectifs

Pour la Communauté éducative du Lycée, il paraît important :

• de promouvoir la culture comme moyen d’adaptation et d’intégration
  • de dispenser un enseignement technologique de haut niveau en adéquation avec les exigences de l’entreprise
  • de prendre en compte l’évolution des jeunes, tout en stimulant leur capacité de réflexion
  • d’ouvrir largement les portes de l’établissement sur le monde.

Nos sources

La Sainte-Famille a commencé son aventure éducative avec le Père Pierre-Bienvenu Noailles, fondateur de l’œuvre.

• Nous nous enracinons dans les valeurs qu’il propose.
  • Nous nous référons au Projet Éducatif Diocésain.
  • Nous voulons faire partager les valeurs de l’Évangile.

Développer les talents.

Respecter les personnes.

S’ouvrir au monde.

Nos valeurs

Nous sommes exigeants pour nous comme pour les jeunes, dans un esprit de formation permanente.

Nous sommes à l’écoute des vrais besoins des jeunes, considérant leurs différences comme des richesses à valoriser.

Notre établissement reste pour eux un lieu de référence et de ressources tout au long de leur scolarité.