Vie de l'établissement

Nos actions (TOEIC, …)

T.O.E.I.C. Test Of English for International Communication

Pour quoi ?

Le groupe linguistique du Lycée Sainte-Famille Saintonge a réfléchi sous l’impulsion de son Chef d’Etablissement, à la mise en place d’une préparation en anglais, pour des élèves du lycée général et technologique, afin d’améliorer leur niveau et les entraîner à la méthodologie des tests du TOEIC.

Pour qui ?

Les classes concernées du lycée général sont:
Première et Terminale préparant le Baccalauréat Scientifique S: option Sciences de l’Ingénieur.

Les classes concernées du lycée technologique sont:
Première et Terminale préparant les Baccalauréat S.T.I.2.D: toutes spécialités.

Comment ?

Le lycée dispose de salles d’Anglais modernes et spacieuses équipées en matériel audio, vidéo et multimédia. Les élèves ont 1h/quinzaine dans leur emploi du temps. En fin de classe de Terminale, un examen blanc permet aux élèves de se faire une idée sur leur niveau d’anglais au regard des exigences du TOEIC. Ceux qui le souhaitent contactent un centre agréé pour passer le TOEIC.

Et après ?

L’ONISEP indique en 2011 que 95% de Bac S et 85% de Bac STI reçus aux Bacs poursuivent leurs études dans l’enseignement supérieur. Les résultats de nos élèves sont très proches des résultats de l’ONISEP. Les élèves qui poursuivent leurs études doivent obtenir un bon score au TOEIC pour valider leur diplôme d’ingénieur ou pour indiquer sur leur CV cet atout qui fera la différence auprès d’entreprises ou d’établissements d’enseignement supérieur.

Information COVID-19

Chers Parents,

Suite aux mesures de confinement, l’établissement est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h :

En dehors des heures de permanence :

La continuité pédagogique est assurée par le biais d’outils numériques (Ecole directe et autres solutions logiciels). Les enseignants ont envoyé ou vont envoyer les consignes à leurs élèves pour assurer ce travail à distance.

Les stages et PFMP vont certainement être reportés du fait de l’évolution des mesures de confinement.

Petit rappel : les épreuves d’examen (oraux, écrits, CCF) sont reportées à une date ultérieure.

Chers parents, soyez assurés de notre mobilisation et engagement au service de vos jeunes et du projet d’éducation que nous portons ensemble.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement

Mme DION-LAMANT

Chef d’établissement