NOUVEAU - Bac Pro Microtechniques - OUVERTURE Rentrée 2020

Le titulaire de ce bac pro travaille dans la fabrication de produits microtechniques. Les produits microtechniques sont caractérisés par leur petite taille et l’utilisation simultanée de différentes technologies intégrées telles que l’optique, la mécanique, l’électricité, l’automatique, l’électronique, l’informatique, etc. Leur conception et leur maintenance exigent des compétences pluritechnologiques étendues.

Le technicien en microtechniques fabrique des maquettes, des prototypes ou des pièces et des sous-ensembles spéciaux, à l’unité ou en très petite série. Il les teste pour en assurer la maintenance et contribuer à l’amélioration de la qualité.

Ce professionnel sait identifier et évaluer les risques pour les personnes, les biens et l’environnement. Capable de coordonner une petite équipe, il peut être amené à former de nouveaux personnels en production.

Il peut exercer son activité dans une entreprise de production industrielle ou de maintenance ou, plus généralement, dans toute entreprise dont l’activité implique la manipulation de très petits produits et de systèmes pluritechnologiques.

Information COVID-19

Chers Parents,

Suite aux mesures de confinement, l’établissement est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h :

En dehors des heures de permanence :

La continuité pédagogique est assurée par le biais d’outils numériques (Ecole directe et autres solutions logiciels). Les enseignants ont envoyé ou vont envoyer les consignes à leurs élèves pour assurer ce travail à distance.

Les stages et PFMP vont certainement être reportés du fait de l’évolution des mesures de confinement.

Petit rappel : les épreuves d’examen (oraux, écrits, CCF) sont reportées à une date ultérieure.

Chers parents, soyez assurés de notre mobilisation et engagement au service de vos jeunes et du projet d’éducation que nous portons ensemble.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement

Mme DION-LAMANT

Chef d’établissement